Les Gardiens d'Hôssal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens d'Hôssal


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Portraits Subjectifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Minotoror ruminant
Lilith


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 26/11/2004

[RP] Portraits Subjectifs Empty
MessageSujet: [RP] Portraits Subjectifs   [RP] Portraits Subjectifs EmptyVen 18 Fév - 17:44

Je n'ai personnellement rien à proposer ici qui puisse offrir puissance ni gloire. J'ai bien vu tous les messages mercantiles parlant de vos artefacts et autres babiolles, et je dois m'avouer agréablement surpris du dynamisme des cours de la bourse au troc dofusien.

Mais moi je n'y arrive pas. J'ai tout simplement rien à offrir.. Sinon peut être si. Une brève histoire. Bien entendu, je ne demande rien en échange, sinon un sourire, un *clap*clap* ou encore une tomate.

Cette histoire je vous l'offre donc. Je vous l'offre car c'est celle d'un Eni bien marrant ma foi. Vert d'habillage, coupe brune et stature... Stature d'Eni quoi.

Cet Eni, un grand ami à moi, se nomme Zapounet. Nous nous sommes rencontré autour d'un feu de camp où grillait d'odorantes tranches de sanglier. C'était il y a des semaines de cela. J'en ai encore la salive qui perle rien qu'au souvenir de la saveur de la chasse qui a suivi.

Zapounet est le genre de Eni super serviable, prêt à de grand sacrifice pour aider ses amis mais aussi pour promouvoir la renommée Eniesque. Je puis vous assurer que je l'ai vu à l'oeuvre et cela était surprenant ...

... surprenant comme le jour où, après un rude combat contre un Chef Bouftou, nous, Zap, moi, Urumi, Conker, étions harassés. Et Zap grièvement blessé. Le pauvre rampait et avait sacrément mal. Le sang coulait de ses petites plaies sur sa douce petite peau verte.

Alors vl'ati pas que notre Eni national se dit : "Ah bah tiens! Et pourquoi ne pas aller profiter de la faiblesse de quelques Arakne dodues le temps de me faire des soins. Elles ne valent rien .. Haha ! J'en profiterai pour me soigner, moi, pauvre que je suis! "

Et voilà notre Zap' qui nous fait un clin d'oeil entendu, de ceux d'un crooner qui se sait assuré d'un drague pleine de succès au coin d'un bar, et s'engage, tout sourire vers nos Arakne en voie d'humiliation.

...

Et de revenir par l'autre coté de la région, la mine défaite et encore plis blessé qu'avant. Nous étions alors perplexes voir inquiets. Mais qu'était il arrivé à notre cher Zap ?

Et bien il s'était fait rétamé par les deux Arakne. Honte et oprobre sur notre Zapounet et nous d'être partagé entre la sympathie pour les Arakne revanchardes qui avaient rendu la monnaie de sa pièce à notre puissantissime Eni, et une franche envie de rigoler.

Le reste de la soirée se passa en blagues douteuses et autres considération de la grande puissance insoupçonnée des Arakne.

Depuis, Zapounet l'Eni, est devenu Araknophobe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Minotoror ruminant
Lilith


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 26/11/2004

[RP] Portraits Subjectifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Portraits Subjectifs   [RP] Portraits Subjectifs EmptyVen 18 Fév - 17:45

Le vilain petit Bronstein...


.. que l'on aime beaucoup ..


Je vous raconte pas ! Toutes ces histoires de réunions des Crâ m'ayant mis le cerveau en marmelade j'ai décidé de prendre un peu de repos contesque en vous racontant une terrible histoire.


L'histoire de .. du .. Enfin du Terrible et Tout Petit Xelor Bronstein !

Et à l'instar du portrait que j'avais fait de l'ami Zapounet je vais tacher de le rendre tout aussi fidèle que celui de l'Eni.


Bronstein : un "mèt' deux", condensé de méchanceté et sans doute la plus grande fripouille de tout Dofus. Petit donc certes mais costaud comme dirait un publicitaire d'une époque révolue de notre monde. Et tout violet, ce qui ne laisserait pas de le faire se ressembler à un mignon petit fruit de la même couleur.. parfois aigre, souvent doux au palais mais dans tous les cas toujours croquants.


Bronstein est un gars bien. Sisi ! On dirait pas quand on le rencontre pour la première fois et que l'on entend ses beuglements, de sous sa tente au coin des Dopeuls. Car oui mes chers : Bron' vit dans cette région, tout le temps. C'est en tous les cas là que j'ai fait sa connaissance un soir, il y a quelques temps déjà..

Je passais, très tard la nuit, me disant fatiguée et suspectant nos amis démons de tendre encore un gentil petit coup foireux quand j'arrivai dans la région tant connue des Dopeuls.

Rien. Le silence. Absolu.. Ou presque. Il y avait un étrange bruit, vous savez de ceux qui parviennent que durant la nuit la plus noire, au coin d'une chambre, issu d'une narine malhabile et communément appelé un ronflement..

Et celui là était bruyant. Par Crâ ! C'était horrible ! On y distinguait même des *plop* de bulles crées et détruites par ladite narine..

Bronstein dormait non loin.

Sous un amas de bouteilles comme tout le monde a du sans doute le voir dans cette région.

C'est alors que je décidais de m'approcher, délaissant provisoirement mes noirs desseins concernant ces pauvres Dop'. Et allai directement vers la source du bruit.. Pour trébucher sur son point focal. Et tomber tête première. En entendant un râle gutural. Le résumé de ce qui suivit, dans le langage dofusien donne à peu près ceci :


- Hpmff... Gné ? , dit la voix à mes pieds
- Mais ! Kekskecé ?! C'est tout petit !, m'exclamais-je
- Hpmmf ! Hein ?! Quoi tout petit ! Je suis pas petit ! Je suis grand et je hais le monde !, tonna soudain la voix de notre Xelor national.
- ...
- Et toi t'es qui ?!
- Lilith...
- M'en fou !
- Mais.. , dis je en me relevant toute ébahie, et ne voyant presque rien dans le noir.
- M'en fou ch'tai dit! Ch't'aime pas ! J'aime personne !
- ...

Et soudain je vis sortir en trombe la petite forme humanoïde vers le centre de la petite vallée et se glisser sans un bruit derrière l'un des nombreux rochers. Interloquée je me relevais et la suivit. Mais avant même que j'arrive un immense cri parvint de derrière le rocher en question et je vis un xelor couleur cassis, l'air fripon et tout colère en sortir, tenant la tête d'un Dop' Iop entre ses petits doigts boudinets. Il me regarda alors durement et me dit :

- Casse toi !

A quoi je répondi par un "Non" bien senti en relevant un menton impérieux comme je sais si bien le faire quand je suis confronté à la peur. C'est qu'il avait l'air drôlement méchant le vilain garnement..

Mais tout de suite, je le vis s'adouçir et venir vers moi en tendant la tête et en mumurant un :

- Je les hais ...

Sur quoi il m'indiqua le reste de la troupe de Dopeul d'un oeil torve et me demanda si je voulais bien l'aider à les faire taire..

C'est que le sommeil du méchant Cassis de la Pie Qui Chante est important!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Minotoror ruminant
Lilith


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 26/11/2004

[RP] Portraits Subjectifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Portraits Subjectifs   [RP] Portraits Subjectifs EmptyVen 18 Fév - 17:46

Hello every body

Dans la série des Portrais Subjectifs, et après ceux de l'Aspirine Zapounet et du Rolex Bronstein, je vais today vous présenter un autre personnage qui m'a touché par sa personnalité .. souvent bien rigolote.

Il s'agit de Conker, Conk' pour les gens cool, Conkounet d'amour pour les copines, Conk' le Bourraxe pour ceux qui le croisent en combat ou enfin Old Dirty Bastard, terme qui véhicule des idées qui le font fantasmer lui même.

Mais pourquoi "Old Dirty Bastard" me demandez-vous ? Simple : Conker a tout d'un gentil chat un peu costaud, tout mignon mais qui en lui même rêve de gloire , d'amour et de beau.. euh de gloire, de sensations lactées .. etc. Bref, Conker est un garçon très bien qui veut se donner des airs de dur à cuir.

La première fois que j'ai fait sa rencontre c'était avant un combat où il devait nous rejoindre, ami d'un ami d'encore un autre ami. Mais Môssieur n'a pas pu venir car Môssieur était demandé ailleurs ! Et les gens avec qui Môssieur était de m'envoyer un message privé en s'excusant de nous l'empreinter car "Conker ! Wouah-qu'il-est-trop-bien ! On vous l'rend de suite ".

Tsss..

Conker devait, déjà à cette époque de sa jeunesse, faire son beau. Ou son krooner , au choix. Mais le pire est qu'il ne sait pas le faire.. comme le montre cette anecdote sur notre chat national ..

Taverne du Village. 22 heures 30. La salle est bondée et au fond, autour d'une table se trouve une silouhette frêle, élancée et féline. Un instant on croirait que la silhouette va lever une patte vers l'oreille gauche mais.. elle se ravise , le tout d'un air d'auto-perplexité. Devant la forme féline se trouve une bonne bière bien épaisse d'une fermentation séculaire et pleine d'une mousse bien blanche. La bière est à peine bue. Enfin, et surtout, se trouve un joli paquet de cartes à jouer, qui se fait battre habilement entre les mains de l'être félidé.

L'être en question, vous l'aurez compris, n'est autre que la futur terreur de Dofus, le terrible Chat des Carpettes, le Tombeur de ces dames.. ou tout simplement le petit chat tout mignon et fripon qui a dû avoir une parenté certaine avec celui, "botté", d'une oeuvre de fiction du légendaire Feca W.Disney.

Conker n'était certes pas encore "botté" comme son homologue fictionnel, mais il pouvait, quand il le voulait devenir ... tour à tour tout puissant et tout ridicule. C'est ainsi que venant de nul part un Bwork dodu et trapu se pencha vers lui et d'un geste mesquin et plein de jalousie mis un joli schoot dans la table de Conker. Table qui se renversa, avec Conker .. qui comme tout chat qui se respecte se retrouva sur ses pa.. pieds... souple comme un élastique de string, le regard vif, le poil brillant, la robe.. enfin, digne quoi. Et de se retourner, un malicieux sourire en coin pour rétorquer à son agresseur :

- Toi le gros ! Ta maman t'as oublié dans une poubelle dis moi..
- Grr .. E .. Ec .. Ecaplif de mes ...
- Tututu ! Pas de grossierté l'ami ! Devant tant de jolies dames, le coupa Conker avec un sourire à 40.000 K vers une jolie Fée assise non loin..
- Gné ?!
- Oui oui oui... allez je te pardonne va mais tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et me rafraichir cette haleine fétide .. Pouah !
- GRRR.., grimaça le Bwork soudain très menacant.
- Euh..

.. Et le coup de partir droit dans le menton de Conk' pour l'envoyer à cinq mètres se briser contre le zinc'. C'est alors que le Bwork avança résolument vers notre ami, pour l'achever en quelque sorte mais un spectateur snobinard, un Crâ sans doute, ponctua la scène par une phrase de trop, qu'il cru sans doute intelligent de dire. Et cette phrase était :

- Pfff ! Ces chats sophistiqués d'Ecaflip ! Que d'la gueule !

Et le Bwork :

- Efaplic manger !

Et Conker :

- Grrr.., soudain inexplicablement blême de colère. Tu n'aurais pas dû le gros !


Et nul ne vit, ni ne su, comment cela se passa mais en un éclair, avant même que le "gros" puisse atteindre sa cible, un vif éclair argenté apparu entre les combattants et le Bwork s'écroula, l'air surpris et.. mort.

Conker , toujours blême se dirigea vers le Crâ et plus rapide que le regard, lui enfonça l'index et le majeur dans les narines et le souleva du sol en prononçant ses paroles avec un fiel maléfique :

- Tu viens de dire quoi là l'ami ? C'était pas très gentil ca ! Alors tu vas me faire le plaisir de nettoyer cette endroit de cette carcasse puante, sans doute un cousin à toi...

Le Crâ, dont les pieds gigotaient en l'air prit soudain peur et une fois reposé par terre, alla tout en se massant le nez, s'exécuter. Quand il amena le corps du Bwork dehors il vit une carte à jouer, celle du Joker Rouge, entrée droit dans la gorge du malodorant Bwork.

Quelques secondes plus tard, Conker, un peu calmé sorti de la taverne... et tout en se voulant terrible.. se gauffra sur les marches. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zapounet
Araknophobe
Zapounet


Nombre de messages : 234
Localisation : Loin des araknes
Date d'inscription : 25/11/2004

[RP] Portraits Subjectifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Portraits Subjectifs   [RP] Portraits Subjectifs EmptyVen 18 Fév - 18:23

Hihi sa fait du bien de les relire, on rit tjs autant.
Bravo Lilith cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atome
Minotoror ruminant
Atome


Nombre de messages : 478
Localisation : Administration de Hôssal (bordure de la fontaine)
Date d'inscription : 10/02/2005

[RP] Portraits Subjectifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Portraits Subjectifs   [RP] Portraits Subjectifs EmptyJeu 30 Juin - 15:18

Bonjour-bnojour, j'fais que passer, voulait mettre à jour le background des Senjak... [RP] Portraits Subjectifs 53

[RP] Portraits Subjectifs Lothar5lk

Je sais pas en quoi s'est écrit et je ne sais pas non-plus ce que sa dit mais en tout cas sa parle de Lothus not' chefus [RP] Portraits Subjectifs 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Portraits Subjectifs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Portraits Subjectifs   [RP] Portraits Subjectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Portraits Subjectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hôssal :: La place de la fontaine ---- partie publique :: Les gardiens d'hôssal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser