Les Gardiens d'Hôssal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens d'Hôssal


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Background des Gardiens : Au commencement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Atome
Minotoror ruminant
Atome


Nombre de messages : 478
Localisation : Administration de Hôssal (bordure de la fontaine)
Date d'inscription : 10/02/2005

Background des Gardiens : Au commencement... Empty
MessageSujet: Background des Gardiens : Au commencement...   Background des Gardiens : Au commencement... EmptyLun 4 Avr - 13:24

<Déplacement du post de Gronyeuh dans cette partie du forum.>


Hôssal est un petit village portuaire où règne le calme et la tranquilité. Et pourtant ! Il n'y fait pas bon vivre car certains évênements de son passé en ont fait le village le plus pollué d'Amakna.

En effet, il y a de cela longtemps, l'eau qui s'écoulait de notre fontaine était claire et fraîche. Il paraitrait même qu'elle ressourçait les énergies des blessés et des malades. Il faisait bon s'y promener lors des fortes chaleurs, et les enfants babillaient joyeusement autour, en se goinfrant du Nutelli du Père Katékit. On disait même que le Dragon Cochon était sympa en ce temps là, et qu'il faisait régulièrement des campagnes de don du sang pour soigner les Dragodindes accidentées, lors de leurs migrations séculaires (les migrations de Dragodindes sauvages sont spectaculaires, du fait de leur rapidité à la course et de leur bêtise légendaire. Des milliers de Dragodindes décidant de migrer ensemble, et cela le plus rapidement possible, mais aucune ne sachant vraiment dans quelle direction partir).
En ce temps là, notre pêche était très rentable et prospère, et notre réputation de pêcheur n'était plus à faire. Si vous vouliez un bon Bar à Couda ou une Solamande, fallait pas chercher midi à quatorze heure ! Beaucoup de monde venez à notre marché et la foule de voyageur débarquant en Amakna, nous permettait de voyager sans se déplacer, se laissant ainsi bercer par leur contes, quêtes et aventures. Mais tout cela n'est plus que des écrits dans un livre poussiéreux de la grande bibliothèque. Plus personne ne descend dans nos chambres d'hôtes, plus personne n'achète notre poisson. Seul subsiste le passeur, ou devrais-je dire la passeuse. Celle qui fait la navette entre l'île aux Wabbits et Amakna, et de temps en temps, nous croisons quelques voyageurs. Croisons seulement car ils ne s'arrêtent pas. Tout cela depuis le grand accident. Depuis l'invasion des Tofus maléfiques. Mère-Grand me racontait cette histoire quand j'était encore tout petit.

Cette histoire la voici :

Un beau jour (ou peut-être une nuit car de nombreuses versions fûrent racontés aux enfants), une bande de Tofus maléfiques vînt se baigner dans la Fontaine si claire, afin de la souiller. Mais les Tofus maléfiques, fort stupides, avaient oublié qu'ils ne supportaient pas l'eau après minuit. Et ils étaient tellement contents de leur méfait, à polluer cette eau si pure, qu'ils se baignèrent dedans un long moment, et la minuit arrivée, le drame éclata ('éclata' s'est le mot juste).

Les Tofus maléfiques se mirent à grossir, à enfler, à se gonfler comme des ballons de baudruche. Et ils commencèrent à éclater, un à un, dans de petits cris horribles. Mais l'un deux, un peu mois stupide que les autres (c'est celui qu'on appelait Chef), sortit bien vite de la Fontaine. Il continua à grossir, mais de plus en plus lentement puis stabilisa finalement à une taille qui dépassait le toit de la bicoque à coté. Les paisibles habitants du port se retouvèrent donc nez à nez avec un Tofu maléfique de 5 mètres de haut, pas content du tout, et qui se mit en tête de tout écrabouiller méthodiquement sur son passage.

Un villageois moins impressionable que les autres, le mec Heufélahpô Leise, prit les choses en main. Il se dit qu'il suffirait que le Tofu géant soit encore plus imbibé pour qu'il explose à son tour. Mais comment l'attirer de nouveau vers cette Fontaine à l'eau plus si nette que ça ? Il se souvint alors que les Tofus maléfiques étaient de bons compagnons des Vampires, car eux aussi buvaient quand ils le pouvaient le sang d'autrui. Mais où trouver de si grandes quantités de sang? Hein? Où donc?....

*DANS LA RESERVE DE SANG DU DRAGON COCHON* crièrent les enfants en joie.

Le fameux Leise, appelant à la rescousse d'autres villageois, alla s'emparer de toutes les réserves de sang de Dragon Cochon emmagasinées là en prévision d'une prochaine migration de Dragodindes Sauvages, en remplit des sceaux entiers, et les confia courageusement à de petits enfants, dont la tâche fût de courrir devant le Tofu géant ivre de colère destructrice, afin de l'attirer vers la fontaine (oui, à cette époque les membres de la famille Leise étaient pit'être malins, mais pas très courageux).

Le plan marcha parfaitement. Le Tofu géant se précipita dans la Fontaine, se remis à grossir, et, comme ses infortunés congénères, explosa violemment. Tout le port éclata d'une joie immense, et Leise fut porté en triomphe.

Tout semblait finir pour le mieux (sauf pour la Fontaine, complètement dégueulassée), et pourtant... une rumeur subsiste, qui dis que si, après la minuit, 7 fioles de sang de dragon cochon sont placées autour de la Fontaine du Port, un gigantesque Tofu surgirait alors de la fontaine... Les villageois murmurent avec craintes le nom de... Tofuzilla, le Tofu géant et maléfique !!!
Depuis ce jour maudit, l'eau de la fontaine n'est plus potable. Elle a été empoisonnée par ces Tofus, et malgré les nombreuses tentatives d'épurations la fontaine est restée ainsi. Ceci nous oblige à convoyer l'eau tiré du puis le plus proche se situant à plusieurs lieux d'Amakna. Ces expéditions sont périlleuses et coûteuses et des sous nous n'en avons que très peu. A peine de quoi subsister. Pourtant depuis quelques mois une rumeur circule que des aventuriers sans peur et sans reproche, recherche désespérément une potion magique qui annihilerait le triste sort de cette fontaine. On les surnome 'Les Gardiens d'Hôssal'.

Ecrit par Gronyeuh et arrangé par Atome
Revenir en haut Aller en bas
 
Background des Gardiens : Au commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Background des Gardiens
» Gardiens et Modus Operandi.
» [RP] Atome et les Gardiens d'Hossal
» [Screens divers] Photos Gardiens et/ou Amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Hôssal :: La place de la fontaine ---- partie publique :: Les gardiens d'hôssal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser